Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Inauguration du stade de Vieux Habitants


Rédigé le Lundi 12 Novembre 2007 à 04:20 commentaire(s)
Lu 5042 fois

La commune retrouve désormais un terrain de sports et des installations dignes de sa fierté et de sa réelle capacité à s'installer dans le paysage sportif guadeloupéen!


Des installations sportives à la hauteur des ambitions sportives de Vieux Habitants!

Entrée des officiels après que le ruban fut coupé.
Entrée des officiels après que le ruban fut coupé.
Il y avait tellement d'années que Vieux Habitants attendait ce moment, que la joie de la population était à son comble. Victorin Lurel, Président de la Région Guadeloupe, lors de son intervention, n'a pas hésité à donner les raisons objectives de ce retard. C'était un grave problème financier disait il qui handicapait la commune depuis de nombreuses années. Vieux Habitants était en faillite, il fallait remettre les finances de la commune à plat, ce qui a demandé de nombreuses années avant d'obtenir ce résultat! Victorin Lurel, se réjouit que les efforts aient payés, sans oublier l'aide du Conseil Général et du Conseil Régional de la Guadeloupe.

La bénédiction du stade, de ses installations et de ses acteurs!

Bénédiction des installations sportives
Bénédiction des installations sportives
En Guadeloupe, l'église conserve auprès de la population, une énorme importance, morale mais aussi dans la conduite de la vie sociale, culturelle, sportive, elle est omniprésente dans la vie de tous les jours. Cette grande fête inaugurale, ne pouvait se faire sans la présence du prêtre de la commune.

Le prêtre anima une cérémonie religieuse de 30 minutes, secondé par la chorale de l'église. Au terme de cette cérémonie, les très jeunes sportifs ont été bénis puis le stade tout entier!

Les pigeons aux sons des vocalises!

La soirée s'annonçait palpitante, interventions des officiels dont Victorin Lurel, Président de la Région Guadeloupe, défilé des majorettes et présentation de la Reine de beauté de Vieux Habitants et pour clôturer cette grande manifestation, un match de foot - ball entre deux équipes juniors!

La municipalité avait aménagé un petit intermède avant toutes les autres manifestations, qui a également eu un grand succès auprès du public.


Jean-Jacques coudiere