Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Hervé Mariton, nouveau ministre de l'outre-mer


Rédigé le Mardi 27 Mars 2007 à 19:06 commentaire(s)
Lu 1498 fois

La nomination de François Baroin à l'Intérieur a entraîné un jeu de chaises musicales qui permet de distribuer quelques récompenses. Hervé Mariton, fidèle de Villepin devient ainsi ministre de l'outre-mer.


hervé mariton
hervé mariton
François Baroin aurait pu conserver les deux casquettes de l'intérieur et de l'outre-mer. Jean-Jack Queyranne l'avait fait en 1998 durant toute la convalescence de Jean-Pierre Chevènement. Mais l'occasion était tentante de récompenser quelques fidèles. Hervé Mariton, 48 ans, n'a jamais démérité aux yeux de Dominique de Villepin pour qui il a été un soutien indéfectible. C'est donc ce député de la Drôme, membre de la commission des finances de l'Assemblée Nationale qui hérite du ministère de l'outre-mer, après le mini-remaniement qui a suivi le départ de Nicolas Sarkozy de la Place Beauvau. Hervé Mariton est un ancien de la "bande à Léo" (François Léotard). Son nom avait aussi été cité à plusieurs reprises en 1998 alors qu'il était vice-président du Conseil Régional de Rhône-Alpes, aux cotés du président Charles Millon qui avait emporté la Région grâce aux voix du Front National.



sébastien sabattini