Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Guadeloupe, prison


Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2006 à 23:36 commentaire(s)
Lu 7548 fois

l'art de fuir sa solitude


Le prix à payer

Guadeloupe-modélisme
Guadeloupe-modélisme
La prison de Basse - Terre, n'est pas un lieu réjouissant. Les individus condamnés, payent le prix de leurs erreurs, de leurs crimes, pour des années, enfermés entre des murs gris, hauts, surmontés de barbelés. La société se doit de juger, de faire appliquer les peines requises par les juges du tribunal............et après, la réinsertion est elle possible? Cela est une autre histoire!
Les peines sont parfois très longues, l'ennui, la solitude sont le lot de tous les prisonniers. Heureusement certains trouvent l'art et la manière de retrouver un semblant de liberté, en s'échappant dans l'écriture, la peinture ou encore, la confection d'objets, prenant des heures et des heures de patience pour assembler chaque pièce de l'oeuvre en devenir!

Une oeuvre, un modèle de patience et de compétences, un bateau, fait de milliers de petits bouts de bois par l'un des prisonniers de Basse - Terre.


Jean - Jacques Coudiere