Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Guadeloupe, la machine à grenailler les chaussées.

Indispensable aux chaussées.


Rédigé le Jeudi 31 Juillet 2008 à 09:46 | 0 commentaire(s)
Lu 2903 fois

Quatre machines seulement dans le monde, indispensable pour augmenter l'adhérence des voies, la machine à grenailler, une révolution!


3000 mètres carrés traités par heure par la machine à grenailler!

Machine à grenailler. Photo Drome équipement
Machine à grenailler. Photo Drome équipement
Il faut sans cesse améliorer l'adhérence des chaussées, pour autant, il ne faut pas entrer dans le cycle des grands travaux. Une machine à grenailler ultra révolutionnaire, (il n'y a que 4 prototypes dans le monde), a été présentée mardi 29 juillet pour démonstration aux techniciens, chefs d'entreprises du BTP.

La machine à grenailler permet d'enlever la gomme des pneus d'avions sur les pistes d'aéroports, des bandes de peinteures sur les chaussées et surtout d'augmenter l'adhérence des voies. La machine a la faculté de projeter des billes d'acier au sol à la vitesse de 300 kilomètres à l'heure. Ces milliers de flash subit par la chaussée, augmente la rugosité de la chaussée traitée et en conséquence l'adhérence! Cette machine révolutionaire, traite 3000 mètres carrés par heure de surface. Le spécialiste déclarait: en plus, la voie est donc plus sure, sans avoir eu besoin de la refaire! Un gros entrepreneur de travaux public, déclarait après la démonstration: la méthode est propre, les déchets poussières sont récupérés et réutilisés, en plus, c'est important, gain de temps, gain financier, c'est la panacée.



Jean-Jacques coudiere