Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Guadeloupe, la chasse ouvre le 14 juillet 2008.

Mort aux survivants


Rédigé le Vendredi 11 Juillet 2008 à 15:20 | 3 commentaire(s)
Lu 3150 fois

Chacun sait que la GUADELOUPE, s'est vidée de ses animeaux au fil des siècles anéantis par les chasseurs, l'on dit que certaines espèces ont disparues........devons nous continuer?


Après le Dodo, la grive à pattes jaunes?

Grives à pattes jaunes. Photo faune guadeloupe
Grives à pattes jaunes. Photo faune guadeloupe
L'homme n'a su qu'exécuter l'animal depuis l'origine, si cela se comprenait dans un temps pas si lointain encore, pour que l'espèce humaine puisse survivre, manger, qu'en est -il aujourd'hui,? Chacun sait que la GUADELOUPE a perdu pratiquement tout son cheptel et on continue à autoriser la chasse, que font les écologistes, là, il y aurait matière à montrer leur volonté de sauver la faune et la forêt. Pauvre racoon, il n'aura aucune chance de s'en sortir.
En 2007, de nombreux pigeons voyageurs ont été exécutés sans vergogne, le tueur a du être content, une belle prise, un beau tableau de chasse, amen!
La grive à patte jaune est en voie de disparition, pouvons nous faire confiance aux chasseurs pour la reconnaître. Elle n'existe plus qu'en GUADELOUPE, en DOMINIQUE, à MONTSERRAT et SAINTE LUCIE, alors, combien en restera - t - il encore à la fin de la chasse. Je ne suis pas tout seul à pester contre la chasse, trop de chasseurs encore ne respectent pas la legislation, que faisons nous pour que la chasse soit interdite au moins un certain nombre d'années pour permettre le renouvellement des espèces!


Jean-jacques Coudiere