Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Guadeloupe, l'académie et les langues étrangères.

46 assistants étrangers reçus par le recteur.


Rédigé le Lundi 28 Avril 2008 à 12:27 | 0 commentaire(s)
Lu 4334 fois

Les assistants recrutés dans leur pays d'origine par convention entre les ministères de l'Education Nationale et celui des Affaires Etrangères, sont sélectionnés sur dossiers!


Une chance de plus

Alain MIOSSEC, recteur de l'académie de GUADELOUPE. Photo AC Guadeloupe
Alain MIOSSEC, recteur de l'académie de GUADELOUPE. Photo AC Guadeloupe
Alain MIOSSEC et le représentant du Conseil Général, Marcel SIGISCARD, membre de la délégation permanente et président délégué de la commission culturelle et du patrimoine, ont accueilli 46 assistants d'origine de la TRINIDAD, TOBAGO, CANADA, USA, ROYAUME-UNI, ESPAGNE, BRESIL,AMERIQUE du SUD, GUYANA, JAMAIQUE, etc........

Ces jeunes assistants vont apprendre les coutumes guadeloupéennes, il sont tous munis d'une attestation qui prouve le travail qu'ils ont effectué pendant leur séjour de 7 mois! Ces assistants sont recrutés dans leur pays par une convention entre les Ministères de l'Education Nationale et les Affaires Etrangères des deux pays. Tous sélectionnés sur dossiers, certains se destinent à une carrière d'enseignant.

Cinq assistants sont demandeurs de prolongation de contrat, c'est bien la preuve que les échanges culturels et linguistiques sont des plus fructueux!



Jean-Jacques coudiere