Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Goyave doublera sa population, d'ici 2020!


Rédigé le Jeudi 27 Décembre 2007 à 02:41 commentaire(s)
Lu 4111 fois

L'on attend 13.600 habitants à Goyave en 2020, ce qui montre le travail important d'assainissement qu'il restera à accomplir!


De gros chantiers en perspectives à Goyave !

Goyave bourg
Goyave bourg
La municipalité de Goyave, s'attend à une augmentation importante du nombre de ses habitants. De 6.745 en 2004, la commune passerait à 13.600 habitants en 2020! La municipalité a comprise l'urgence de réaliser des travaux d'ammenées d'eau et les problèmes d'assainissement que l'augmentation de la population posera dans les années à venir!

A cet effet, la commune à choisi d'entrer en partenariat avec le Syndicat intercommunal d'alimentation en eau et assainissement, (SIAEAG), sur un projet ambitieux. Etudes et diagnostics des réseaux d'eaux usées, schéma directeur d'assainissement collectif avec un programme planifié des travaux!

La société de gérance de distribution d'eau, (SOGEDO), s'occupera de tout un système collectif comprenant, la station d'épuration de Sainte claire, deux postes de refoulements, une quinzaine de kilomètres de réseau gravitaire, 4 unités de traitements secondaires à Bois Sec, les jardins de Moreau avec 670 mètres de conduites de refoulement!
Il est prévu également l'accessibilité aux regards placés sous l'enrobé et en propriétés privées et le remplacement des conduites pour un coût de 164.000 Euros, avec la construction d'une nouvelle unité.

Les subventions varieront de 50 à 75% pour la réhabilitation des réseaux et de 40% pour l'extension des réseaux. En acceptant les propositions de la SIAEAG, la commune de goyave aura à sa charge 2.908.900 Euros, hors taxes!


Source France Antilles







Jean-Jacques coudiere