Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Gouverneur Guadeloupe

Félix Eboué, gouverneur en Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 27 Septembre 2006 à 09:26 commentaire(s)
Lu 4433 fois

Félix Eboué, gouverneur en Guadeloupe


Félix Eboué, gouverneur noir de l'archipel guadeloupéen.

Guadeloupe-Eboué
Guadeloupe-Eboué
Félix Eboué, est mort à soixante ans, en 1944. Né en Guyane à Cayenne en décembre 1884, il a eu un parcours extraordinaire pour un homme de couleur, à cette époque! Il fait de brillantes études à Cayenne, puis est envoyé à Bordeaux avec une bourse. Titulaire d'un bacalauréat es-lettres, il entame des études de droit en même temps que des études à l'école coloniale. Il obtient sans difficulté sa licence de droit. Félix Eboué est envoyé en Afrique équatoriale française, il est nommé à Madagascar, puis en Oubangui. D'une intelligence supérieur, visionnaire, Félix Eboué, consacre une partie de son temps à l'apprentissage des cultures traditionnelles de ces pays. Il sort une publication en 1918, sur trois langues africaines!
a partir de 1933, il sera nommé à des postes de hautes responsabilités, en martinique, au Soudan. Ses mérites font que le gouvernement français le nomme gouverneur de la Guadeloupe en 1936!


Jean - Jacques Coudiere