Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Funérailles régionales pour Jacques Bino

Inhumation solennelle à Petit Canal


Rédigé le Lundi 23 Février 2009 à 07:50 | 0 commentaire(s)
Lu 3186 fois

Ses funérailles ont été suivies par des milliers de guadeloupéens et tous les militants du LKP.


Funérailles régionales pour Jacques Bino

Toute la Guadeloupe était derrière Jacques Bino

Beaucoup de militants ont regrèté la venue aux funérailles, de Ségolène Royal, prenant sa présence pour une récupération politique de ces tragiques évènements. Ils ont réclammé haut et fort, pas de récupération politique!
Elie Domota, le leader et porte parole du LKP, annonce qu'il ne faut pas abandonné la lutte, nous avons posé le problème, nous avons fait ce qu'il fallait pour aider notre peuple, nous avons posé les problèmes, quelles réponses avons nous, (traduction du créole) ?
Tous les dirigeants politiques de la Guadeloupe étaient présents pour rendre hommage à Jaques Bino, le mouvement AKYO, participait également à la cérémonie.


En marge des obsèques de Jacques Bino

De nombreuses voix s'élèvent pour condamner les formes prises par le LKP pour conduire cette grève, qui auraient amené au drame que la Guadeloupe vient de connaître, certains vont même mettre en cause directement Elie Domota de la mort de Jacques Bino ? De nombreux courriers arrivent à Atout-Guadeloupe, dénonçant la ''gabgie'' perdurant en guadeloupe, dénonçant ce conflit qui accule la Guadeloupe à la faillite. Que faut il en penser, Atout Guadeloupe, s'efforce d'être responsable et de donner la parole à chacun sur ce conflit!


Jean-Jacques coudiere