Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Freches enfin exclu du Parti socialiste


Rédigé le Jeudi 29 Mars 2007 à 04:23 commentaire(s)
Lu 1228 fois

Suite à sa derniere polémique sur "les noirs de l’equipe de France de Football", Georges Frêche, président de la région Languedoc-Roussillon, a été exclu du Parti Socialiste.


freche
freche
La sanction était attendue, Ségolène Royal avait d’ailleurs déclarée y être favorable, Georges Frêche est définitivement exclu du Parti Socialiste. Au bout de 30 ans d’action politique, ce baron du PS a d’abord été condamné jeudi, pour avoir qualifié les Harkis de sous- hommes : il s’agit de ces Algériens, qui ont combattu pour la France, lors de la guerre d’Algérie.

Mais surtout en novembre, Georges Frêche avait regretté publiquement que dans l’Equipe nationale de football, il y ait 9 Blacks(noirs) sur 11, la normalité serait qu’il y en 3 ou 4, ce serait le reflet de la société, avait-il déclaré.

Une commission du PS a estimé que ces propos ne sont pas compatibles avec les valeurs d’égalité et de respect des Droits de l’Homme chez les Socialistes. L’intéressé a qualifié son exclusion de méthode stalinienne et il a fait savoir qu’il ne souhaitait pas abandonner ses mandats électifs.

A trois mois de la présidentielle, le PS devait montrer qu’il ne tolère pas de propos à caractère raciste dans ces rangs. Cette épine hors du pied, le PS en conserve toutefois une cicatrice.


sébastien sabattini