Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


France Antilles


Rédigé le Jeudi 7 Février 2008 à 12:17 commentaire(s)
Lu 13081 fois

Le journal France Antilles Guadeloupe est en grève depuis le lundi 28 janvier 2008, date depuis laquelle il n'y a pas eu de parution. Le mouvement de protestation est mené par la section UGTG de la structure, leur revendications premières : augmentation des salaires et évolution des carrières.
Un vent de révolte souffle sur le quotidien, les critiques n'ont plus de limites, "apartheid", "antisémitisme", "racisme", le quotidien croule sous les jurons les plus violents......France Antilles est une entreprise humaine importante pour la Guadeloupe, on pourra toujours avoir des revendications mais un mouvement social ne doit pas faire oublier l'investissement moral de cette entreprise pour les antilles. Les personnes fomantant cette cabale et entretenant une haine tout à fait ponctuelle ne doivent pas oublier que France Antilles c'est aussi une équipe formée de guadeloupéens, des emplois, des pijistes qui travaillent eux pour la Guadeloupe sans arrière pensée et qui doivent être décus de ne pas recevoir un peu plus de respect. Si des cas de racismes ou de discriminations sont avérés SAISISSEZ LA JUSTICE, sinon n'écoutez pas le chant des sirènes.
Par ce texte nous avons voulu apporter un peu plus d'informations sur ce quotidien en toute objectivité. Nous le completerons dés que le mouvement social sera fini.


Robert Hersant
Robert Hersant

Naissance de France - Antilles, son appartenance, ses implications.

Crée en 1964 par Robert Hersant avec l'appui de Robert Debré, France - Antilles est devenu le deuxième pôle du groupe de presse Hersant, GHM).

France Antilles est également le nom du pemier groupe de presse régionale française!

En Outre mer, GHM, dont est intégré France - Antilles, pilote sept quatidiens, en dehors de la Guadeloupe et de la Martinique, citons la Réunion, la Polynésie, la Nouvelle Calédonie, le groupe France - antilles est sans conteste, en situation de monopole!

En ce qui concerne France - Antilles, le quotidien crée en 1964, l'a été pour réaffirmer avec force, sa présences dans les territoires d'outre mer, aux Antilles en particulier, au moment de l'indépendance des anciennes colonies françaises.

Le rédacteur en chef de France - Antilles, ainsi que ceux des autres quotidiens des territoires français, sont chargés de la ''géopolitique'' éditoriale!
France - Antilles est un acteur très important de la vie internationale mais aussi et particulièrement dans la vie sociale et culturelle locale!

France - Antilles, fleuron et atout du groupe Hersant aux Antilles françaises, ne peut faire fi de cette appartenance.

Le groupe Hersant est né en 1985, de la séparation en deux de la SOCPRESSE et le groupe FRANCE - ANTILLES, pour échapper à la loi FILLOUD - MAUROY, adoptée à la chambre des députés, sur la concentration de la presse! A l'époque, le groupe Hersant possédait 38% de la presse nationale et 1/5 de la presse régionale.

Philippe Hersant, fils du fondateur Robert Hersant, est le président du conseil de surveillance du groupe. Résidant en suisse à Genève, il s'occuppe de ses propres affaires, laissant à Frédéric Aurant la direction du groupe de presse. Phiippe Hersant comme son père, refuse systématiquement les interviews. L'anecdote révèle, que le groupe Hersant est composé d'une douzaine de membres de la famille Hersant, Philippe en posséderait 20%?









Le groupe France - Antilles, sa valeur, ses ambitions!

Nice Matin
Nice Matin
Le surnom de ''PAPIVORE'', décerné à robert Hersant a été légitimé par de nombreuses acquisitions, qui ont donné au groupe, par exemple, une valeur de 618 millions d'Euros en 2004. Avec l'acquisition d'un groupe de journeaux de Provence et de Nice Matin pour 16 millions d'Euros, le groupe France - Antilles aurait augmenté sa valeur jusqu'à 660 millions d'Euros en 2006?

France Antilles aux Antilles Guyane.

Combien de titres Hersant dans cette librairie?
Combien de titres Hersant dans cette librairie?
Aux Antilles Guyane, France-Antilles, distribue en plus de son quotidien régional des périodiques tels que, TV Magazine, Créola, domiciles, Caribbean, Guyane TV, TV Magazine.
En Guadeloupe, en hebdomadaire, 971, journal d'annonces et d'offres de particuliers à particuliers, (gratuit).

Siège de France - Antilles à Jarry
Siège de France - Antilles à Jarry

France Antilles Guadeloupe, notre quotidien!

Développé plus avant, France - Antilles est né en 1964 de la coopération entre Robert Hersan et Robert Debré. France - Antilles s'est considérablement développé depuis. Aujourd'hui il tire chaque jour à d'exemplaires.

La rédaction Régionale se trouve dans le bel immeuble de Jarry, ZAC de Mondong Sud, 97.197, avec un accès facile.





Pour correspondre avec le quotidien:
Téléphone, 05*90*25*19*61
BP 2 241 - 97.197 - Jarry cédex
courriel, [infocom.fagpemedia-antilles.fr]mail:infocom.fagpemedia-antilles.fr

La rédaction de l'Agence locale de Basse - Terre est située Immeuble Pauvert/Desmarais à Basse - Terre.

Pour correspondre avec l'agence
Téléphone, 05*90*99*63*40
Fax, 05*90*99*63*48
Courriel, fa.bterre@media-antilles.fr










Rédaction Atout Guadeloupe