Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Fin de semaine perturbée par des pluies diluviennes en Guadeloupe

MétéoFRANCE, rassure la population.


Rédigé le Mardi 15 Avril 2008 à 22:39 | 0 commentaire(s)
Lu 3783 fois

De la pluie certes, mais rien d'anormal déclare Météo FRANCE, ces fortes pluies n'ont pourtant pas dépassées le seuil de dangerosité.


60 à 120 millimètres sur les sommets de la Basse - Terre.

Photo silvèreguada
Photo silvèreguada
Ce fut une fin de semaine difficile, en plus des séismes à répétition, une forte pluie est tombée toute la nuit. Météo FRANCE, indique que ces pluies sont normales en cette saison, même si bon nombre de guadeloupéens n'étaient pas rassurés. Ces pluies, toujours d'après Météo FRANCE, n'ont jamais dépassées le seuil de tolérance. La GUADELOUPE a été perturbée dès la fin de matinée dimanche 13 avril, mais ces fortes pluies seraient tout à fait normales en fin de carême et même jusqu'à juin quelques fois. A contrario, ce serait la durée qui serait étrange.

Météo FRANCE, indique que ces pluies diluviennes proviennent de la conjonction de masse d'air froides et de masses d'air chaudes humides à basse altitude remontant vers l'équateur et les Antilles. Ces fortes pluies auront au moins une conséquence positive, celle d'avoir reconstituée les réserves d'eau!

Enregistrement des pluies tombées ce dimanche:
Grande Terre, 20 à 50 millimètres, (27 mm au MOULE, 46 mm au RAIZET).
Les sommets de la BASSE-TERRE, 60 à 120 millimètres, (35 mm à BASSE-TERRE).


Les vents ont été enregistrés à 70 kilomètres à l'heure.

Les pluies ont eu des incidences importantes sur la coupe de la canne, empêchant les machines de s'aventurer sur les terres inondées.






Jean-Jacques Coudiere