Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Etat de catastrophe naturelle en Guadeloupe déclaré trois mois aprés le passage de DEAN

Christian Estrosi, secrétaire d'Etat à l'Outre Mer, a signé l'arrêté ministériel !


Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2007 à 06:59 commentaire(s)
Lu 3626 fois

La déclaration de catastrophe naturelle a été obligatoire pour obtenir les indemnisations d'après DEAN ! Beaucoup d'élus domiens commencaient à s'interroger sur le respect ou non de belles parolmes du gouvernement d'une déclaration rapide de la catastrophe naturelle. Les maires de martinique le 30 octobre déclaraient : les sociétés d'assurance tarderaient à procéder à l'étude des dossiers, aux indemnisations et autres prises en charge financières et ralentieraient la décision de l'Etat, il n'en a rien été !


20 communes indemnisées en Guadeloupe, 2 en attente d'instruction

Dégats provoqués par DEAN
Dégats provoqués par DEAN
Le Secrétaire d'Etat à l'Outre Mer, monsieur Christian Estrosi, a signé l'arrêté ministériel d'indemnisations suite au passage du cyclone DEAN, portant ainsi la reconnaissance de catastrophe naturelle de la Guadeloupe et de la Martinique !
Pour la première de l'histoire de la 5ème république, toutes les communes de Martinique sont concernées, 20 communes sur 22 en Guadeloupe. ( Les dossiers des maires des communes de Baillif et de Deshaies respectivement, BRESLAU Marie Lucile et Jeanny Marc, maire de Deshaies n'ont pas eu d'avis en première instance favorable pour défaut de constitution, ils sont actuellement en cours d'instruction, voir notre article : Etat de catastrophe naturelle pour 20 communes sur 22 en Guadeloupe après le cyclone Dean )
La déclaration de catastrophe naturelle va permettre aux personnes sinistrées de se faire rembourser leurs dégats par leurs assurances.








Jean-Jacques coudiere