Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Escalopes de poulets en Guadeloupe

recette Guadeloupe


Rédigé le Samedi 23 Septembre 2006 à 00:00 commentaire(s)
Lu 5446 fois

Recette créole d'escalopes de poulets farcies


Recette créole, les secrets de man Yéyette,

Recette créole-escalopes
Recette créole-escalopes
En Guadeloupe, la vie est difficile, le veau est rare et cher, à contrario, le poulet et la dinde sont bon marché pour la plupart des guadeloupéens, alors Man Yéyette vous propose un plat gouteux, relativement facile à exécuter et bon marché pour toute la famille.
Prenez autant d'escalope de poulets qu'il y a de membres dans la famille. Cette recette est pour quatre personnes, adaptez là.
Prenez 100 grammes de pain rassis, un verre de lait, 150 grammes de chair à saucisses, 150 grammes de foie de volailles, 3 gousses d'ail, 1/2 verre de vieux rhum pays, 2 verres de punch fruits pays, 70 ou 80 grammes de beurre, 50 grammes de farine, du vin blanc, 2 verres de bouillon préparés avec des cubes, 2 veres de crème fraîche, du sel, du poivre ou du piment, du persil, de la muscade en poudre. Tous ces ingrédients se trouvent facilement en guadeloupe à des prix raisonnables!
Allons y, dit Man Yéyette, lavez vous les mains, tout est prêt pour faire plaisir à la famille entière!

C'est le moment de concrétiser la recette créole

Les 100 grammes de pains rassis font trempète dans le verre de lait. La gousse d'ail a été hachée copieusement, sans oublier les 150 grammes de foies de volaille. C'est le moment de mélanger le pain, les 150 grammes de chair à saucisses, votre hachis de foies, le demi verre de vieux rhum et le verre de punch fruits pays! N'oubliez pas d'assaisonner avec le sel, le poivre ou le piment et le bouquet de persil.
Sortez la poële du placard et faites revenir de chaque côté les escalopes de poulets, le feu très fort, avec une vingtaine de grammes de beurre. Attention, ne pas faire cuire les escalopes, surveillez les, hein? Allez, je vais vous aidez, sortez les de la poële après deux ou trois minutes, c'est suffisant!
Dans la même poële, 50 grammes de farine,avec 50 grammes de beurre que vous avez fait fondre au préalable, remuez, remuez, remuez encore, jusqu'à temps que le beurre ai mangé la farine. Encore de l'ail, préparez deux gousses d'ail, jettez les dans la poële,sans oublier le vin blanc de Man Yéyette, seulement un verre avec les deux verres de bouillon, n'oubliez pas de remuer. c'est difficile, awa! Quelques minutes de cuisson seulement et alors là, c'est vraiment le secret de Man Yéyette, ajoutez en cachette, à cause du voisin, un vere de punch fruits pays.......et deux verres de crème fraiche. laissez chauffer doucement.
Juste avant de servir, mettez la farce sur les escalopes de poulets, mettez de la sauce, avant de mettre au four 10 minutes. servi avec notre riz créole, un délice!
Cette recette n'est à divulguer sous aucun prétexte!


Sébastien Sabattini