Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Eric Jalton exclu du PS : l' alliance avec la droite oui mais pas la contestation !


Rédigé le Jeudi 25 Février 2010 à 12:47 | 0 commentaire(s)
Lu 2283 fois

Les instances du Parti Socialiste annoncent officiellement l'exclusion d' Eric Jalton décidément trop turbulent pour ne pas être taper sur les doigts, les accords de boutique pour gagner avec les ennemis d'hier OUI mais on touche pas à Victorin Lurel !


Le Président de la Région Guadeloupe ne souhaite pas commenter cette décision du parti socialiste...
Le Président de la Région Guadeloupe ne souhaite pas commenter cette décision du parti socialiste...
Le 30 janvier, Christophe Borgel, secrétaire national aux élections et à la vie des fédérations, et Axel Urgin, secrétaire national à l'Outre-mer, écrivaient à Eric Jalton pour le prévenir : « Nous tenons à t'alerter sur le fait qu'une telle décision (mener une liste pour les régionales concurrente à celle investie par le parti et menée par Victorin Lurel) entraînerait, pour toi et les membres du parti qui se présenteraient sur la liste, l'application de l'article 11.19 de nos statuts par lequel il est constaté qu'un adhérent candidat à un poste électif pour lequel les instances régulières du parti ont investi un autre candidat s'est lui même mis en dehors du parti et est réputé exclu. »

19 décembre 2009 Axel Urgin, secrétaire national à l’outre-mer du PS dans une interview recueillis par FXG, agence de Presse GHM affirmait à la question :
Vous allez être obligé d’entériner le divorce et d’attendre qui sera le vainqueur ? Quelle est la stratégie du PS ?
Ne rien faire qui envenimerait les choses sachant que la fédération de la Guadeloupe ne souhaite pas – semble t-il – s’engager dans une démarche de sanctions vis-à-vis de ceux de ses membres qui suivraient Eric Jalton. Je crois comme eux qu’on ne règle pas un problème politique par des mesures disciplinaires.

Les cartes de partis continuent de se déchirer en Guadeloupe....

"Empêcher une droite minoritaire de faire main basse sur la seule région socialiste de l’outre-mer /" Interview. Axel Urgin, secrétaire national à l’outre-mer du PS le samedi 19 février 2010 par FXG, agence de Presse GHM

Jalton : « LUREL DOIT DÉMISSIONNER DU PS » de France Antilles du 19.02.2010 par Mélanie LESOIF-KADDAR / M.L.-K


sébastien sabattini