Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Election présidentielle 2007

résultats du premier tour


Rédigé le Dimanche 22 Avril 2007 à 15:05 commentaire(s)
Lu 1288 fois

grande participation, JM LE PEN presque absent, le second tour se dessine dans le partage des voix de Mr Bayrou


Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal accèdent au deuxième tour. Il se déroulera le 6 mai 2007

Nicolas Sarkozy
N. Sarkozy : 30,8 %
Ségolène Royal
S. Royal : 25,2 %
François Bayrou
F. Bayrou : 19 %
Jean-Marie Le Pen
JM. LePen : 10,8 %


Discours aprés résultats de Mr Nicolas SARKOZY

sarkozy et royal
sarkozy et royal
Nicolas Sarkozy (30,8%) et Ségolène Royal (25,2%) s’affronteront au second tour de la présidentielle. Pour gagner, la candidate socialiste devra inverser un rapport de force favorable à la droite. Même en partageant équitablement les 19% de François Bayrou dans chaque camp, le total droite+extrême droite est à 55%, contre 45% au total gauche+extrême gauche.




Sarkozy : les Français veulent un débat entre "deux projets de société"


PARIS - Les Français se sont exprimés avec "clarté" lors du premier tour de la présidentielle dimanche, en "marquant leur volonté d'aller au bout du débat entre deux projets de société", a assuré le candidat de droite Nicolas Sarkozy, arrivé en tête devant la socialiste Ségolène Royal.

Dans sa première déclaration de la soirée, devant ses partisans réunis à Paris, M. Sarkozy a déclaré vouloir "rassembler le peuple français autour d'un nouveau rêve français".

"Je veux m'adresser à tous les Français", a-t-il ajouté. "Je veux dire à tous les Français que je veux les protéger".

"Je veux dire à Mme Royal que je la respecte et que je respecte ses convictions. Je souhaite que le débat de second tour soit véritablement un débat d'idées", a-t-il dit.

"En me plaçant en tête et en plaçant Mme Royal en deuxième position, ils (les Français) ont marqué clairement leur souhait d'aller au bout du débat entre deux idéee de la nation, deux projets de société, deux systèmes de valeurs, deux conceptions de la politique", a-t-il affirmé.

(©AFP / 22 avril 2007 20h42)



sébastien sabattini