Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Ecomax, règle rapidement les problèmes.

Une grève qui se termine rapidement


Rédigé le Vendredi 4 Mai 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 4909 fois

Il de notoriété, qu'en Guadeloupe, les grèves se développent depuis quelques années, quelques fois même pour plusieurs mois, mettant en difficulté, les entreprises, dont certaines ferment leurs portes!


Ecomax, une direction et des syndicats efficaces.

Etalages d'un Ecomax
Etalages d'un Ecomax
La direction d'Ecomax, (magasins à prix réduits, filiale du groupe Cora, implantés dans le tissus économique de la Guadeloupe, avec actuellement 29 magasins sur l'archipel), a réussi la gageure de règler en 24 heures seulement le conflit qui l'opposait aux syndicats de son personnel.
Après des discussions difficiles et longues, syndicats et patronat se sont mis d'accord sur des propositions qui seront appliquées rapidement, comme:50 Euros nets d'augmentation de salaire
15 Euros en plus sur la prime de transport
Par contre, les syndicats ont fait une concession en acceptant de mettre en réserve, l'une de leur proposition qui était, lors d'un remplacement à un poste supérieur, que l'employé perçoive le salaire correspondant. Ce point sera discutté plus tard!
Les 29 Ecomax de la Guadeloupe ont rouvert aussitôt leurs portes.

Il est à noter dans ce conflit, que l'intelligence, le dynamisme et le pragmatisme des syndicats et de la direction d'Ecomax, ont payé dans l'intérêt de tous et de la clientèle!


Jean-Jacques Coudiere