Deux maisons créoles (kaz) ravagées par un incendie à Galet, commune de Bouillante !Deux familles sinistrées.Rédigé le Jeudi 2 Août 2007 à 09:05 | Lu 3286 commentaire(s)
Deux kaz, bordant la nationale 2 à Galet, commune de Bouillante, , le long du littoral, sont parties en fumées cette nuit. Les habitants de ces kaz, devront rapidement retrouver un logis!La solidarité en attente!
Les 2 kaz détruites
La famille Aglas et Henri Gas, ont tout perdu cette nuit du 2 aout 2007. Un incendie partant de la petite kaz en bois s'est propagé à la maison en dur jouxtant cette dernière. L'enquête qui s'en suivra, déterminera l'origine de l'incendie. Il n'y a pas de blessé à déplorer !
Les sapeurs pompiers de bouillante ont été avisés du sinistre à 3 heures 55 ce matin, 11 minutes plus tard, ils intervenaient sur le sinistre, sous les ordres du capitaine Max Gérion. Ils ont immédiatement sécurisé les maisons alentour, pour éviter la propagation de l'incendie.
Le capitaine Gérion signale que les sapeurs ont combattu le feu sous un masque étanche, alimenté par un aérateur à oxygène. Robert Racon, maire de la commune, accompagné de deux adjointes était sur place, ainsi que l'ancien maire, Philippe Chaulet. Robert Racon, a laissé entendre, qu'il oeuvrerait pour aider ces familles, soit par un relogement, soit par une action de solidarité. La population bouillantaise est appelée à l'aide par Philippe Chaulet, pour réconforter ces familles dans le malheur. Les dons seront les bienvenus. Dernier contrôle!
Contrôle de sécurité
Le capitaine Max Gérion, effectue un dernier contrôle de sécurité sur les lieux.
Robert Racon, apporte son réconfort!
Robert Racon et ses adjointes
Robert Racon et deux de ses adjointes sont venus sur place, apporter un peu de réconfort aux sinistrés!
Dans la même rubrique :
|
Les News
|
|
Partager ce site
|
Nos derniers membres
|