Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Des fleurs partout à Sainte Anne


Rédigé le Jeudi 8 Mars 2007 à 07:31 commentaire(s)
Lu 3362 fois

Sainte Anne serait un endroit paradisiaque, je préfère laisser aux touristes et aux habitants le soin de le dire et de le découvrir!


Plage de Sainte Anne, nettoyée tous les jours
Plage de Sainte Anne, nettoyée tous les jours

La municipalité plante à tours de bras.

La municipalité de Sainte Anne, s'est engagée à fleurir sa commune et à tout faire pour qu'elle soit propre. C'est une question importante que s'est posée en son temps. Aujourd'hui, c'est une réalité, Sainte Anne est une commune touristique de tout premier plan, propre et accueillante.
Tous les jours, les plages et les rues de Sainte Anne sont nettoyées par les employés municipaux. Tous les jours de l'année, sauf le 1er mai, les ordures sont ramassées. 45.000 Euros ont été investis dans l'achat de matériels destinés aux services techniques. 45.000 autres Euros ont été affectés à l'achat de trois camions poubelles supplémentaires. D'autre part, la commune a consacré beaucoup de temps pour aider des jeunes en situation difficile. 40 d'entre eux, ont été formés durant 22 mois avant d'intégrer les services techniques communaux!
Tous les jours des employés municipaux, s'emploient à planter des fleurs là ou c'est possible dans toute la commune, qui la rend verdoyante et belle! C'est un chantier permanent ouvert par la municipalité pour contenter les saintannais mais aussi les touristes ravis.


Jean-Jacques Coudiere