|
|
|||||||||||
|
A lire en premier
DOM TOM
DOM TOM
Mulâtres et Métis du Monde
Le terme Métis désigne une personne née de parents appartenant à des populations présentant
des différences phénotypiques importantes (comme la pigmentation de la peau), ou de "races" différentes. Internet haut débit, enfin, en Polynésie
Comme tous les DOM COM POM, il y a divergence de services internet entre métropole et Polynésie française, un vaste projet a abouti et prévoit le haut débis, au départ à Tahiti puis dans toutes les plus grandes iles polynésiennes. Alcatel va mettre en place un câble sous-marin à haute vitesse reliant Tahiti à Hawaï. De quoi multiplier les débits par 100. C'est un pas important pour cette région touristique, souvent à la traîne par rapport aux services rendus de métropole, en matière de haut-débit : l'Office des postes et télécommunications (OPT) de Polynésie française a signé un contrat, jeudi 17 janvier, avec Alcatel-Lucent, pour déployer un réseau optique de câbles sous-marins. Baptisé « Honotua » (signifiant « le lien vers le large »), il va connecter à haut-débit Tahiti, via Hawaï, au réseau mondial des télécommunications. Coût de l'opération : 72,2 millions d'euros. Débit multiplié par 100Il aura fallu attendre sept ans pour que ce projet voit le jour. Sa mise en service est ...
Christian Estrosi, s'entoure d'une nouvelle collaboratrice originaire des DOM.
Les Dom a l'honneur au gouvernement avec l'entrée de Juliette Jean- Baptiste au cabinet de Christian Estrosi!
Bon accord pour la banane et le sucre dans les Dom!
Un compromis a été trouvé entre l'Europe et les Etats membres pour le marché du sucre et de la banane!
Baisse des crédits de la mission Outre Mer prévue au PROJET DE LOI DE FINANCES 2008
Baisse des crédits de la mission Outre Mer prévue au PROJET DE LOI DE FINANCES 2008
Le gouvernement a présenté mercredi son projet de budget 2008 en Conseil des ministres. La mission Outre-mer voit ses crédits diminuer. La différence sera transférée sur d’autres ministères. La malédiction de la Réunion
Après l’épidémie de Chikungunya l'an passé, le passage du cyclone "Gamède" en février dernier et l’éruption du Piton de la Fournaise, la Réunion est une fois de plus touchée de plein fouet. Les côtes sud et ouest de l’île ont essuyé les assauts de la mer dans la nuit de samedi à dimanche.
SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP) - Une houle géante venue de l'Antarctique a semé la panique à la Réunion, où deux pêcheurs étaient portés disparus dimanche, après le naufrage de leur bateau dans la nuit.
Le phénomène a provoqué d'importants dégâts sur les côtes ouest et sud de cette île française de l'océan Indien et obligé les secours à faire évacuer plusieurs habitations.
agrandir la photo
La houle est arrivée subitement samedi soir à Saint-Pierre (sud), alors que la mer avait été calme l'après-midi, selon des témoins.
Un petit bateau de pêche qui rentrait au port a pris de plein...
|
|
VIGILANCE METEO
Toute la météo aux Antilles-Guyane
Abonnez-vous
Billet avion Guadeloupe
Le billet d'avion le moins cher pour passer des vacances en Guadeloupe
Les articles les plus lus
Dans le forum
|
|||||||||
|
VOTRESITE.COM - libre droit sur textes et photos sous conditions (voir article
976)
|
|||||||||||
Accueil
Faune Flore

Zone protégée







