Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Curieuse reconduite à la frontière d'une haitienne

Guerline Pierre reconduite à la frontière quelques heures après son arrestation


Rédigé le Jeudi 12 Mars 2009 à 03:13 | 0 commentaire(s)
Lu 2349 fois

Guerline n'a pu renouveler sa carte de séjour du fait de grève générale, la situation semble ubuesque, arrêtée, elle est reconduite à Haiti dans le premier avion en partance ?


Grève générale, aucun accès à la préfecture de Guadeloupe, arrestation, reconduite à la frontière ?

Guerline Pierre, Photo Dominique Chomereau Lamotte
Guerline Pierre, Photo Dominique Chomereau Lamotte
C'est une situation ubuesque, si la situation est bien celle cîtée plus haut, comment nos fonctionnaires ont ils pu se livrer à de tels actes. Connaissant la situation vécue par la Guadeloupe toute entière, ils auraient pu attendre l'obstention de la carte de séjour de Guerline, au lieu de l'expulser.....précipitation, incompétence ou renseignements erronés.?
Son compagnon resté seul avec ses deux enfants, 13 mois et 2 ans et demi est dans le malheur, il réclamme le retour de la maman de ses enfants, il en appelle au préfet. La préfecture refuse de communiquer la raison de la reconduite à la frontière, mais déclare que le dossier de Guerline est en analyse.....?
Jean Ronald Amilcar, le compagnon de Guerline s'inquiète et s'insurge contre cette iniative du fait qu'un de ses enfants doit être suivi par le CHU jusqu'à ses 6 ans. Le retour de Guerline est indispensable.


Jean-Jacques Coudiere