Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Cuba retrouve des relations apaisées avec l'Union européenne.

Les sanctions levées contre Cuba !


Rédigé le Samedi 21 Juin 2008 à 06:40 | 0 commentaire(s)
Lu 2745 fois

Le pouvoir laissé par Fidel CASTRO à son frère Raoul CASTRO est une porte ouverte vers la réconciliation de la grande isle et le reste du monde. Des pas vers la démocratie ont été effectués, l' Europe en a tenu compte!


Des moyens plus efficaces pour les droits de l'homme à Cuba, avec la levée des sanctions!

Louis Michel, commissaire européen accueilli à l'aéroport de la HavaneFilope PEREZ ROQUE, ministre des affaires étrangères. Photo Reuters
Louis Michel, commissaire européen accueilli à l'aéroport de la HavaneFilope PEREZ ROQUE, ministre des affaires étrangères. Photo Reuters
La commission des affaires étrangères de l' Union Européenne a décidée de lever les sanctions contre Cuba. Il y aura un après Fidel, il faut en tenir compte, d'autant que Raoul CASTRO a fait des avancées sur le plan de la démocratie intérieure de Cuba. L' Union Européenne, toutefois, estime que le dialogue politique avec le régime cubain, passera par une ''réévaluation'' de cette décision, chaque année pour maintenir une sorte de pression sur Cuba!

Cette décision est très importante pour l'avenir de nos relations futures avec Cuba, n'oublions pas, que la République Tchèque, bloquait le processus depuis des mois! L' Espagne a joué un rôle majeur et moteur dans ce changement de position européenne, en effet, l' Espagne a été le premier pays européen a normaliser ses relations avec Cuba en 2007. Il est évident que si cet accord perdure, cela permettra à l' Europe de jouer un rôle important dans les futures négociations, en particulier commerciales.

Cette décision, mécontente bien entendu tous les dissidents cubains des Etats Unis, qui distillent des slogans et des idées préconçues sur la nouvelle politique de Cuba, allant jusqu'à accuser Cuba d'une nouvelle agréssivité envers le peuple cubain!
Washington n'est pas en reste et dit tout net qu'elle s'oppose à l'accord signé par l' Union Européenne, Tom CASEY, va plus loin en indiquant que cette décision de l' Union Européenne pourrait laisser croire au régime cubain, à ce régime dictatorial, que l'oppression de son peuple est plus acceptable qu'avant!





L'accord avec l' Union Européenne va - t - il permettre à Martha Béatriz ROQUE de retrouver sa liberté?

Martha Béatriz ROQUE. Photo Niurka BOROSO
Martha Béatriz ROQUE. Photo Niurka BOROSO
C'est la question posée par de nombreux opposants au régime castriste, Martha Béatriz ROQUE, s'est opposé au régime depuis de longues années, même si elle a été relâchée en 2004, Martha Béatriz subit chaque jour des menaces des partisans du gouvernement. Martha Béatriz, continue son opposition au régime castriste en accordant de nombreux entretiens à RADIO MARTIZ, basée aux States, mais émettant à Cuba! Souhaitons que la levée des sanctions par l' Union Européenne fasse que la liberté de parole règne à nouveau sur l'isle et que Martha Béatriz ROQUE, se retrouve libre de ses mouvements!


Jean-Jacques coudiere