Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Créations de postes pour les étudiants du Gosier.

Le conseil Municipal du Gosier, met le paquet.


Rédigé le Mardi 4 Novembre 2008 à 06:41 | 0 commentaire(s)
Lu 3673 fois

De nombreuses décisions ont été prises par le Conseil Municipal, comme, créations de postes, subventions, aides aux associations, acquisition d'un terrain, attribution de primes, etc....Un conseil Municipal, riche en décisions concrètes.


Aides accordées aux étudiants et à plusieurs associations

Créations de postes pour les étudiants du Gosier.
66 étudiants vont bénéficier d'aides importantes du Conseil Municipal du Gosier. Ces étudiants vont toucheront une prime globale de 24.696 euros 90. 50 étudiants poursuivants leurs études supérieures en Guadeloupe, recevront 304 euros 90 chacun, 14 étudiants inscrits en métropole recevront chacun 609 euros 80. La commune fera bénéficier 2 autres étudiants inscrits dans la Caraïbe de 457 euros 35 .

Ti Kanno récompensé.

Gwo Ka, photo ''Stroubinette''
Gwo Ka, photo ''Stroubinette''
Ti Kanno récompensé pour l'hommage qu'il a rendu au Gwo Ka en juin 2007, en partenariat avec la commune, a reçu 2.000 euros.

''Soroptimist international'' a pu gratuitement organiser une manifestation dans une salle de réunion, du 2 au 6 octobre, la municipalité a pris en charge tous les frais, (montant, 300 euros).

La Maison de l' Architecture, recevra une subvention de 3.000 euros dans le cadre d'un projet d'entrée de ville.

3.600 euros ont été votés pour l' Association sportive Gosérienne, (ASG). Ceci correspond à la prise en charge de 200 élèves du collège Edmond Bambuck pour la match de gala que le club avait organisé en novembre 2007!

Achat d'un terrain à la suite de la construction de logements sociaux.

Logements sociaux
Logements sociaux
La commune va acheter un terrain de 1.250 mètres carrés aux Fonds Marius, à la suite de travaux de voiries et d'assainissement pour les 100 logements sociaux bâtis à Mangot!
L' achat se montera à 37.500 euros.

Les handicapés verront leur situation s'améliorer.

Journée des handicapés à RFO, juin 2008
Journée des handicapés à RFO, juin 2008
La commune se conformera à la loi du 11 février 2005 sur l'égalité des chances, obligeant les communes de plus de 5.000 habitants de créer une commission pour l'accessibilité des handicapés.

Le conseil Municipal a crée cette commission. Sa mission sera de constater les anomalies concernant les voiries, les transports, d'établir un rapport pour permettre à la municipalité d'améliorer ces conditions!


Enfants en séance de lecture
Enfants en séance de lecture

Les enfants se lèveront moins tôt.

Les parents d'élèves, les équipes d'enseignants ont planché sur de nouveaux hoiraires scolaires, la municipalité a donné son feu vert.

Les nouveaux horaires seront:
7 heures 45 à 11 heures 45
14 heures à 16 heures

avec les lundis, mardis, jeudis un soutien personnalisé.

Transformation du réfectoire de l'école de Cocoyer.

Personnel de restauration scolaire
Personnel de restauration scolaire
La municipalité entreprendra les travaux pour réaliser l'agrandissement du réfectoire de l'école de Cocoyer.

La mairie a besoin de personnels qualifiés.

Mairie du Gosier
Mairie du Gosier
La municipalité a besoin de plus en plus de personnels qualifiés, pour répondre aux nouveaux défis .
2 postes d'adjoints techniques de 2éme classe, 2 adjoints administratifs de 2éme classe et 2 directeurs généraux adjoints des services, seront crées.

Jean-Pierre dupont maire du Gosier
Jean-Pierre dupont maire du Gosier

Frais de transports

Une délégation d'élus et de cadres, participera au congrès des maires de France du 24 au 27 novembre 2008 à la Porte de Versailles de Paris. La commune prendra en charge les frais d'inscription et de transports.

Philippe Sarabus, élu, représentera la commune à l'assemblée générale de l' Association des communes et collectivités d'outre mer, (ACCDOM), le 23 novembre à Paris. Ses frais seront pris en charge par la commune pour un montant de 1.250 euros!



Jean-Jacques Coudiere