Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Comme nous tous à Vieux Habitants !

Le Rotary Club officie envers les handicapés à vieux Habitants avec l'offre de fauteuils flottants.


Rédigé le Dimanche 19 Avril 2009 à 07:08 | 0 commentaire(s)
Lu 1625 fois

Le Rotary Club, le saviez vous, est la première organisation de club au monde avec 32.000 clubs dans 200 pays différents, il agit actuellement sur toute la Guadeloupe, en faveur des guadeloupéens à mobilité réduite.


Les baignades ne seront plus interdites aux handicapés

Photo association Denise
Photo association Denise
Vieux Habitants produits depuis plusieurs années des efforts envers les usagers à mobilité réduite en particulier dans l'accès aux bâtiments , ce samedi 18 avril, une autre étape a été franchie grâce au Rotary Club qui permettra aux handicapés de goûter aux joies de la baignade.

C'est à la plage Simaho que s'est produit l'évènement avec ce fauteil spécialement conçu, (comme vu sur la photographie), sous l'égide du Rotary Club qui oeuvre beaucoup dans ce domaine. Le Maire Georges Clairy, n'exclut pas d'équiper les autres plages de Vieux Habitants pour aller dans le sens de ces usagers !

Georges Clairy s'est exprimé devant la population présente:
Il faut changer le regard porté sur les personnes à mobilité réduite. Le partenariat avec le Rotary Club s'avère opportun, au moment où la volonté d'une approche nouvelle de la société est engagée en Guadeloupe. Il apparaît important de contribuer à cette démarche en proposant à nos concitoyens ce minimum de confort pour leur permettre de mieux trouver leur place dans la société et ainsi profiter davantage de leur environnement. Il est grand temps de regarder la personne à mobilité réduite comme une personne normale et mettre en place des réponses cohérentes, simples et efficaces !


Jean-Jacques Coudiere