Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Chez Fernande,

Le restaurant du Bourg


Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2009 à 07:39 | 1 commentaire(s)
Lu 3214 fois

Ce petit restaurant fait les beaux jours des touristes et de nos amis de Grande Terre qui découvrent avec surprise un petit établissement de qualité, de convivialité à des prix défiant toute concurrence.


Chez Fernande, une exellente cuisine créole

Façade du restaurant chez Fernande
Façade du restaurant chez Fernande
Une façade presque banale tout à côté du marché, face au parc automobiles au milieu du Bourg, Fernande attire chaque jour une clientèle fidèle.L'établissement est propre, agréable et bien tenu. La cuisine étincelle, brille, malgrè l'agitation qui y règne, les odeurs sont distillées et distribuées sans restriction à travers un chahut de casseroles et de marmites.
Fernande a ouvert son établissement en 1992, après avoir effectué son parcours du combattant. En 1977, cuisinière chez les ''Petites soeurs des pauvres'' à PARIS, elle rentre en GUADELOUPE en 1984, ou elle effectue deux stages de deux ans chacun à l' ALEFPA de SAINT CLAUDE, (le premier pour la restauration rapide, le deuxième pour la cuisine traditionnelle). Elle exécutera ensuite des petits boulots de 1988 à 1992, jusqu' à l' ouverture de son restaurant dans la maison familiale.
''Chez Fernande'' est un établissement traditionnel, une excellente cuisine créole y est dispensée, deux menus sont proposés chaque jour à la clientèle avec des lègumes pays toujours frais et des légumes vapeurs. Elle adore concocter le Colombo de Cabri, c'est devenu son chef d' oeuvre reconnu par toute la clientèle. Fernande a grande réputation dans et en dehors de BOUILLANTE, beaucoup viennent chercher des plats à emporter, pour goûter en famille et chez eux les arrangements culinaires de Fernande! La cerise sur le gâteau, c'est la tarification pratiquée par Fernande, chaque menu créole est seulement à 10 euros.......!
''Chez Fernande'' les journées sont rudes, ouvert dès 7 heures le matin, le restaurant ne ferme que vers 21 ou 22 heures.



La cuisine

Chez Fernande,
La cuisine est propre, laissant échapper des odeurs qui nous font rester à table.

La salle du restaurant

La salle de restauration de ''chez Fernande'' n'est pas très grande, il y a des jours où il faut attendre patiemment son tour. La convivialité est toujours de mise chez Fernande, avec la simplicité d'usage pas de grands mots mais des plats riches et copieux !


Jean-Jacques coudiere