Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Chez Chantal, un restaurant de Bouillante à Petite Anse

Chez Chantal, un restaurant peu banal


Rédigé le Jeudi 8 Janvier 2009 à 11:57 | 4 commentaire(s)
Lu 5857 fois

Niché sur le bord de la mer à Petite Anse, le restaurant de Chez Chantal accueille et délivre des repas de qualité aux touristes comme aux bouillantais.


Situation du restaurant

Chez Chantal, un restaurant de Bouillante à Petite Anse
Sur la nationale 2 à Monchy, il suffit de descendre la route qui mène à la plage de Petite Anse, le restaurant est implanté bien visible au bord de l'eau, juste en dessous du lotissement de bungalow.
Bâtiment en deux parties, l' une construite en dur pour le bar, la cuisine et un emplacement pour danser les soirées de fêtes, l'autre en construction légère bien aérée, occupée par une dizaine de tables pour la restauration et le prolongement du service de bar.
Ce restaurant existe depuis une dizaine d'années, crée par la maman de Chantal, madame Jeremie. Il a connu plusieurs gérances pour aboutir et rester finalement dans la famille avec Chantal.

Chez Chantal est le nom commun donné par la clientèle en remplacement du nom originel de Beach and Food. Chez Chantal est membre d'Atout Guadeloupe

L' Accueil

Chez Chantal, un restaurant de Bouillante à Petite Anse
Chacun chez Chantal est accueilli avec le sourire et un mot gentil, les étrangers sont reçu avec un régime de faveur particulier pour qu'ils connaissent à la fois l'hospitalité guadeloupéenne, la qualité et le goût des plats proposés.
Il y a quelques temps, des hollandais ont débarqué de leur catamaran , Chantal, loin les a reçu gentiment, . Le couple a pris le punch, Chantal leur a fait goûter gratuitement les deux spécialités d'accras de la maison, accras aux crevettes, accras à la morue. Ce couple de marins étaient ravis et conquis, à tel point qu'ils sont revenus dîner!
Les soirées de fêtes, Chantal et son personnel font des efforts de présentation avec des coiffes, bonnets ou casquettes de couleurs, cela flatte les convives.

Les menus

Chez Chantal, un restaurant de Bouillante à Petite Anse
Chantal s'active à présenter des menus de qualités à des prix très abordables, des menus différents avec des produits régionaux et frais.

Exemple de menus

Menu N° 1 Prix 12 euros
Apéritif offert
Ouassous grillés
Gratin de giraumon
Dessert offert


Menu N° 2 12 euros
Apéritif offert
Gratin d'aubergines
Langoustes grillée au lait coco
Riz et légumes
Banane flambée avec glace coco


Menu N° 3 12 euros
Accras morue et légumes
cuisses de poulet grillées avec crudités
Cuisses de canard grillées
Riz Chantal
Glaces variées







La plage

Chez Chantal, un restaurant de Bouillante à Petite Anse
L'implantation du restaurant Chez Chantal est importante, elle permet aux touristes de se baigner avant et après manger, de s'asseoir à table en tenue de baigneurs, ce qui n'est pas toléré dans beaucoup de restaurant, c'est assurément un plus que Chantal a sû ajouter à l'accueil.
La plage avait subi de gros dégats après le passage de Omar, elle aujourd'hui rénovée, réhabilitée, transformée pour le plus grand profit des touristes et des locaux.

Les fêtes de Chantal

Chez Chantal, un restaurant de Bouillante à Petite Anse
Environ une fois par mois, Chantal organise des fêtes en soirée, généralement avec orchestre, elle concocte des menus à des prix imbattables, elle fait venir ainsi, non seulement les locaux qui viennent danser sur les rythmes tropicaux, mais aussi les touristes qui vivent dans les gîtes de la commune durant leur temps de vacances.

Une soirée bien arrosée

Chez Chantal, un restaurant de Bouillante à Petite Anse


Jean-Jacques Coudiere