Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Bwa Lansan recrute des bénévoles

Bwa Lansan travaille pour la valorisation du patrimoine.


Rédigé le Samedi 18 Juillet 2009 à 09:47 | 0 commentaire(s)
Lu 2837 fois

Mobiliser les jeunes sur les actions d'amélioration du cadre de vie , du développement local à titre bénévole.


Priorité pour les participants sur les chantiers au mois d'aout.

Bwa Lansan en randonnée
Bwa Lansan en randonnée
C'est la deuxième année consécutive que Bwa Lansan organise les chantiers des jeunes bénévoles. Bwa Lansan travaille pour la valorisation du patrimoine culturel et naturel avec des actions sportives comme des randonnées pédestres. La réalisation de ces actions se fait à l'intérieur du cadre du contrat de cohésion sociale de la communauté des communes du sud Basse - Terre. il est prévu une soixantaine de jeunes pour cette année.

Ces actions mobiliseront ces jeunes l'amélioration du cadre de vie et du développement local par le biais du nettoiement et l'embellissement des sites naturels et historiques, qui feront en même temps, découvrir à ces jeunes, la pratique des activités sportives et culturelles. Bwa Lansan cherche prioritairement des jeunes pour le mois d'aout.

Les membres de Bwa Lansan sont tous éducateurs sportifs breveté d'Etat, spécialisés dans les randonnées pédestres, (accompagnateurs de montagne) et l'encadrement VIT, (certificat de qualification complémentairer VTT !

Comment se déroulera le programme prévu pour le mois d'aout ?

Les jeunes de Bwa Lansan
Les jeunes de Bwa Lansan
Tout d'abord, 5 jours de travaux sont prévus:
Nettoyage et embellissement de sites et d'aires d'accueils, (par exemple, la trace Delgrès)
Plantations et embellissement dans certaines sections prioritaires, classées RHI


Ces chantiers seront entrepris dans les communes de Saint claude, Baillif, Gourbeyre et réalisés par des jeunes de 16 à 25 ans issus de sections relevant de la priorité d'action, niveau 1 et 2! Les jeunes non scolarisés seront prioritaires dont 40% de filles destinés à la session plantations et embellissement ! Ces chantiers se réaliseront du 3 au 14 aout et du 17 au 28 aout. Il est prévu une autre session d'embellissement et de plantation en octobre et novembre.

Ensuite, viennent les activités sportives comme:
Activités de pleine nature, VTT, randonnées, aqua-randonnées, canoé-kayak,etc...
Activités mélangeant découvertes du patrimoine naturel et culturel, comme les bivouac, découvertes des milieux naturels particuliers, visites de sites écotouristiques


Pour les jeunes de Saint claude intéressés: 05*90*92*19*72*







Jean-Jacques Coudiere