Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Brigitte, membre active du Jé Bwa, disponible pour son prochain emploi

Une professionnelle de l'animation se propose à vos services


Rédigé le Mardi 3 Juillet 2007 à 16:36 commentaire(s)
Lu 3008 fois

Brigitte Labille-Mamilone est une jeune femme active, une pro de l'animation, bardée de diplômes, sans cesse à la recherche d'une autre formation pour être la meilleure !


Brigitte, à la recherche d'un emploi !

Brigite Labille-Mamilone
Brigite Labille-Mamilone
Brigitte Labille-Mamilone est un membre actif du Jé Bwa, mais c'est surtout, une pro de l'animation.

Après la réussite d'un bac professionnel de comptabilité et de bureautique en poche, Brigitte veut faire de sa passion, l'animation, son métier.

Elle prend le risque de changer complètement de direction. Après les associations de paroisses, elle décide de s'adonner professionnellement à l'animation.

-------------
Formation :
-------------
Elle passe son BAFA, (brevet d'aptitudes aux fonctions d'animateur), avec la Jeunesse et sports.
Pendant une inspection sur son lieu de travail elle recoit le BASE, (brevet d'aptitudes en matières sociaux éducatives), en 1995!
------------
Emploi :
------------
Elle travaille aussitôt dans un centre de vacances, lieu de son inspection qui lui a permise d'obtenir le BASE

-------------
Formation :
-------------
Brigitte, n'entend pas en rester là, en 1997, elle suit une formation du ministère de la Jeunesse et des Sports, pour l'obtention du BEATE, (brevet d'état d'animateur, technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse), option animateur de quartier!
------------
Emploi :
------------
Durant cette formation, Brigitte monte un projet avec l'Office Municipal, culturel et sportif de Bouillante, (OMCS). L'opération, s'appellera, SEKSYON AN FOS! A Bouillante, cinq sections répondront présentes, avec une vingtaine de jeunes chacune. Plus d'une centaine de jeunes ont participé aux animations inter section. Ces animations ont obtenu un très grand succès, les bouillantais s'en souviennent encore.

------------
Emploi :
------------
Brigitte, pensait tout naturellement qu'après la démonstration de ses capacités d'animatrice, elle trouverait rapidement un travail ?
Son mariage en 1998, puis l'arrivée des enfants, l'oblige à brièvement changer de direction, en occupant durant cinq années le poste de aide éducatrice au collège Fontaines Bouillantes.

-------------
Formation :
-------------
En 2006, Brigitte repart pour complèter sa formation par un TMS, (technicien, médiations, services), à l'AFPA, (Association de formation professionnelle des adultes), à Basse - Terre, délivré par le Ministère du Travail.
------------
Emploi :
------------
1--- Avec sa formation, elle accomplit plusieurs stages pratiques, diagnostic d'un territoire et organisation d'activités, comme support à la médiation!
Brigitte, ouvre alors à un concept autour d'une formule, ''la CHAUDIERE''. Brigitte explique: <<comme l'eau, fourni de l'électricité, après différentes transformations, à l'usine géothermique de Bouillante, les associations, groupées, unies, plus fortes, plus dynamiques, ressemblent aux millions de cellules qui fournissent l'électricité, d'où, le terme la ''CHAUDIERE''!>>

2--- De ce concept, avec l'Office des sports et de la culture de Bouillante, (l'OSCB), elle organise le premier forum des associations en 2006. Ce forum a montré toutes les richesses que renferment Bouillante sur le plan associatif.

Brigitte Labille - Mamilone, espère vivement avoir convaincu les organismes, les municipalités, les associations de ses talents d'animatrice, de ses talents de propositions.
Elle voudrait monter une nouvelle structure pour les associations, qui pourrait sans aucun doute offrir du travail à certains demandeurs d'emplois !

Pour tous demandes de renseignements sur Brigitte, contactez nous par mail , Atout Guadeloupe fera suivre


Jean-Jacques Coudiere