Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Bouillante, téléthon


Rédigé le Dimanche 10 Décembre 2006 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3334 fois

Pour la commune de Bouillante, une journée de dons pour le téléthon.


La commune de Bouillante, recherche des dons

Commune Bouillante-écologie
Commune Bouillante-écologie
Ce samedi 9 décembre 2006, le service culturel de la mairie de la commune de Bouillante a organisé de multiples manifestations en faveur de la journée du téléthon.
Malgrè le peu d'enthousiasme de la population, sans doute mal informée, le matin a vu se dérouler une course originale, de quêtes auprès de la population. De Malendure au bourg, de desmarais au bourg, etc...Beaucoup de jeunes participaient à cette manifestation matinale. L'objectif a été dépassé, le comité espérait 10.000 €uros, les coureurs en ont récolté 12.000, bravo?
En fin de matinée, une action écologique a eu lieu, par la plantation de nombreux arbres sur les parcs automobiles du stade!

La commune de Bouillante, manifestations

Commune Bouillante-colombophilie
Commune Bouillante-colombophilie
L'après midi s'est déroulée sur le même schéma que la matinée, beaucoup de jeunes paricipants, mais pas la foule des grands jours.
Un concours de pétanque a permis à quelques uns de s'amuser et de s'intéresser au jeu de boules. Les colombophiles, toutes de jaune vêtues, sont venus animer l'après midi par un lâcher de 200 pigeons voyageurs, simutanément avec des ballons jaunes, lâchés par des enfants! La présidente de l'ACM, a expliqué les motivations des adhérents de l'amicale colombophile de Malendure.

Commune Bouillante, ballet

Commune Bouillante-ballets
Commune Bouillante-ballets
Karukéra ka a donné en fin d'après midi, un spectacle de danse avec le corps de ballet des tous jeunes. Cette association de la commune de Bouuillante a montré son dynamisme, grâce à Rosalie le mentor de l'association!


Jean-jacques Coudiere