Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Bonne nouvelle pour la Guadeloupe, le tourisme boost l'économie guadeloupéenne

Le nombre de passagers à l'aéroport Pol Caraïbes a nettement augmenté en 2007 !


Rédigé le Jeudi 20 Mars 2008 à 10:32 | 0 commentaire(s)
Lu 4290 fois

La hausse de fréquentation tient au développement du tourisme en Guadeloupe avec un accroissement de 3,6% pour l' année 2007.


Le développement du tourisme en guadeloupe aide l'économie locale !

Bonne nouvelle pour la Guadeloupe, le tourisme boost l'économie guadeloupéenne
Le trafic des passagers à l' aéroport, hors transit, a eu une progression de 6,2% en 2007. La course du rhum a bousté le public vers la Guadeloupe, en 2006. 2007 a vu sa progression se développer au niveau de 26,9% sur l' exercice. Hors croisiéristes, le nombre de passagers a augmenté de 3,6% sur l' année 2007.

La Guadeloupe semble avoir retrouvé ses touristes, c' est capital pour l' économie locale !

Le retour des touristes en Guadeloupe

Bonne nouvelle pour la Guadeloupe, le tourisme boost l'économie guadeloupéenne
L' industrie du tourisme, nous l' avons écrit, revêt une importance capitale pour l' économie de la région. C' est un secteur qui a fortement progressé dans les années 90, c'est devenu une dynamique économique incontournable avec 3 fois plus de touristes et une hausse du parc hôtelier de 50% !

A partir du 21 septembre2001, le tourisme a beaucoup baissé dans le monde, la Guadeloupe par son exotisme a su préservé cette manne par l' avantage qu' elle offre deux saison touristiques dans une année, mai - octobre, basse saison et novembre - avril, haute saison.

Les touristes venant en Guadeloupe savent parfaitement quelles activités ils pratiqueront en arrivant que ce soit les sports ou les sites magnifiques à visiter, ils seront récompensés de leur voyage à Karukéra !


Jean-Jacques coudiere