Big One en Guadeloupe, le tremblement de terre catastrophique arrive...Après la prédiction de la fin du monde, la disparition des Antilles Françaises.Rédigé le Dimanche 5 Juin 2011 à 08:00 | Lu 2158 fois | 2 commentaire(s)
La Sibylle de Delphes, fresque de Michel-Ange
Nous assistons depuis quelques semaines, relayées par les médias à un de certain nombre d’élubrations soit disant scientifiques, sur la fin du monde pour ce mois ci par une secte américaine et par un désastre aux Antilles Françaises, lié à un séisme en Guadeloupe majeur de 7, 5 et 8,5, le Big One en Guadeloupe ?
Ce tremblement de terre en Guadeloupe est annoncé sérieusement par un physicien, professeur agrégé en classes préparatoires en MARTINIQUE. Ce physicien, a très sérieusement alerté la Présidence Générale de la MARTINIQUE, de l’éminence de la catastrophe sismique, demandant aux autorités de prendre les mesures adéquates ? Où ce physicien a – t – il été chercher ces prévisions, sans doute chez Madame SOLEIL où le Gadé Zafè du coin ? Restons sérieux, en dehors d’un comportement irresponsable, malheureusement relayé par les médias, au risque d’apeurer une certaine partie de la population, ces prévisions pseudo scientifiques ne tiennent pas la route ! Qui peut ignorer les risques sismiques en Guadeloupe que nous encourons, chacun sait ici que comme sur toute la Caraïbe et bon nombre de région situées sur des failles, nous serons statistiquement un jour touché par un séisme de grande ampleur, quand ?, toute la question est là ! A moins d’être en relation avec l’au-delà, personne n’est actuellement capable de déterminer la date d’un séisme ! L’Observatoire sismique de GUADELOUPE par la voix de Christian ANTHENOR-HABAZAC, ingénieur de recherches au CNRS, nie formellement les avancées pseudo scientifique du physicien incriminé. Donner une date d’un séisme relève de la pure fantaisie. Dans ce domaine, malgré les avancées personne n’est capable d’annoncer avec précision une sismicité majeure. Il n’a pas été constaté une augmentation de la sismicité sur la zone incriminée par le physicien. Nous l’avons dit, compte tenue de notre position géographique proche d’une zone de subduction, un séisme majeur aura lieu, ce n’est un secret pour personne. Ce physicien s’appuie dans ses affirmations par un ralentissement des plaques tectoniques constaté. Christian ANTHENOR-HABAZAC réplique par une question toute simple : « comment ce physicien a – t – il fait pour mesurer la vitesse du déplacement des plaques ? » Les affirmations de ce physicien sont d’une absurdité étonnante pour un scientifique ! Christian ANTHENOR-HABAZAC conclu par ce constat scientifique : « en fait il n’y a aucune augmentation particulière de la sismicité dans notre zone géographique ! » Ce physicien a par contre fait parler de lui, c’est sans doute ce qu’il souhaitait. Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Les News
Big one Guadeloupe : Un sourcier au secour des scientifiques ?
12/06/2011
- Jean Jacques Coudière
Big One en Guadeloupe, le tremblement de terre catastrophique arrive...
05/06/2011
- Jean Jacques Coudière
Maltraitance des animaux en Guadeloupe : Mort en direct d'un bovidé
12/05/2010
- JEAN JACQUES COUDIERE
Une équipe européenne découvre 32 nouvelles exoplanètes
20/09/2009
- Jean-Jacques Coudiere
|
|
Partager ce site
|
Nos derniers membres
|