Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Baisse des tarifs chez France Telecom en Guadeloupe


Rédigé le Samedi 16 Juin 2007 à 08:13 commentaire(s)
Lu 5282 fois

Entre hausse et baisse, les politiciens et opérateurs occupe la presse, seuls, les guadeloupéens se sentent laisés et manipulés


couverture ADSL en métropole, à quand la parité ?
couverture ADSL en métropole, à quand la parité ?

Feuilleton France telecom

Impossible de rétablir la vérité tant les annonces, contre annonces, interventions des politiques et démantis en communiqué de presse fusent quant à la hausse ou la baisse des factures de téléphone pour les guadeloupéens.

RETOUR SUR CETTE HISTOIRE :

ACTE 1 :
France Télécom annonce une baisse des prix pour mi janvier 2007, nous vous en parlions par le biais de cet article : http://www.atout-guadeloupe.com/Des-la-mi-janvier-2007,-le-telephone-baissera!_a335.html

ACTE 2 :
France Télécom décide de réaugmenter les prix pour le 3 juillet

ACTE 3 :
Le président de Région, Monsieur Victorin LUREL, s’oppose à la nouvelle augmentation démesurée de l’abonnement téléphonique que France Télécom fera entrer en vigueur le 3 juillet prochain, « comme par hasard » après la période électorale.
La politique intervient dans notre téléphone, LUREL s'y oppose par son outil de communication sur le net

ACTE 4 :
Baisse des tarifs de France Telecom : la Région Guadeloupe satisfaite
France Telecom/Orange a annoncé une baisse de ses tarifs pour les communications par téléphones mobiles entre la Guadeloupe et les postes fixes et mobiles de l’hexagone. Le président de la Région Guadeloupe veut y voir un signe alors que le câble sous-marin à haut débit vient d’être mis en service.

Selon Victorin Lurel, la décision du groupe France Telecom est “l’aboutissement d’un combat de la région auprès des autorités françaises et européennes en faveur d’une baisse des tarifs des télécommunications et de l’Internet à haut débit.” Le président de la Région Guadeloupe encourage donc dans un communiqué l’opérateur historique “à poursuivre dans cette voie au bénéfice des consommateurs, non seulement en matière de tarifs, mais aussi en matière de services rendus aux usagers”.

Cette baisse des prix en appelle d’autres selon l’exécutif régional guadeloupéen. Il indique qu’à travers “le déploiement de son câble sous-marin à haut débit et son action de lobbying, en particulier auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et postales, la Région Guadeloupe entend obtenir de nouvelles baisses de tarifs, en particulier ceux du roaming (appels passés et reçus par les abonnés guadeloupéens en déplacement dans l’hexagone ou à l’étranger)”.

CONCLUSION :

Question à 1 euro : qui peut me dire si le téléphone baissera ou pas ???

Cette affaire est sérieuse, les guadeloupéens se moquent des effets de presse, ils veulent :
de l'égalité : entre les prix pratiqués en métropole et ceux pratiqué en Outre Mer
de la performance : accés à haut débit dans toutes les sections de toutes les communes comme en métropole
du sérieux : que l'on ne mélange pas élection et pouvoir d'achat du guadeloupéen. Que l'on permette aux guadeloupéens de profiter d'un personnel compétant, formé pour répondre à nos attentes et spécialisé pour résoudre nos problèmes...............vite : c'est cela le service public que nos anciens nous ont légué !


sébastien sabattini