Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Augmentation des carburants, le préfet passe au dessus de la Région!

Le préfet ne tient pas compte de l'avis de Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe.


Rédigé le Vendredi 11 Mai 2007 à 07:49 commentaire(s)
Lu 4668 fois

Malgrè le refus du président Lurel, le préfet passe au dessus de sa tête en acceptant l'augmentation des carburants de 6 centimes d'euros à partir de zéro heure ce matin, 11 mai 2007!


La SARA à Jarry
La SARA à Jarry

Augmentation des carburants, le raz le bol des usagers!

Faudra - t - il que les usagers se fâchent pour obtenir satisfaction ? Le préfet ne tiendrait pas compte des désiratas des guadeloupéens, relayés par Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe et Raymond Lada président de l'INDECOSA ?

Gazol, 1euro 16 par litre, soit 5 centimes d'augmentation
Super carburant, 1 Euro 41, soit 6 centimes d'augmentation
Pétrole lampant, 0 Euro 82, soit 5 centimes d'augmentation
FOD, 0 Euro 82, même augmentation que pour le pétrole
Bouteille de gaz domestique de 12 kilogs 50, 20 Euros 74, soit une augmentation de 86 centimes

La préfecture prend grand soin d'aviser la population, que cette augmentation, découle de la loi du 23 décembre 2003 et que le préfet est dans l'obligation de l'appliquer!

Augmentation des carburants, ils ont dit..........

Victorin Lurel, président de région
Victorin Lurel, président de région
Raymond Lada, président de l'association pour l'information et la défense des consommateurs salariés, (INDECOSA):<< Une fois de plus, la préfecture a décidé d'augmenter le prix des carburants, pétrole lampant et gaz domestique. Cette décision a été prise pour financer les travaux de la SARA. L'augmentation décidée par le préfet, annule la baisse par le Conseil Général. l'association INDECOSA, dénonce cette augmentation qui n'a aucune raison d'être, cette subvention organisée, qui rakette la popuilation, appelle les travailleurs et la population laborieuse à manifester contre ces hausses de prix>>!

Victorin Lurel, président de la Région Guadeloupe.
<< Je viens de prendre une résolution pour protester avec vigueur contre la hausse inique, injuste, scandaleuse du prix des carburants. Dans cette affaire, il s'agit de préserver les marges de la SARA et de ses distributeurs. Les fournisseurs de la SARA, en amont sont actionnaires et distributeurs. Ils profitent des marges à chaque segment. les hausses sont le fait d'un face à face opaque entre la SARA et l'administration centrale. Une pratique aveugle de deux fonctionnaires qui sont loin d'ici. Le décret est à revoir. Je m'étonne de l'immobilisme des consommateurs. Je m'étonne aussi qu'on ait décidé d'attendre d'augmenter.....après la présidentielle. Comme c'est étrange! J'avais redonné 16 millions d'Euros aux guadeloupéens en baissant les taxes régionales, la SARA, reprend tout>>!

Sources France - antilles du 12 mai 2007


Jean - Jacques Coudiere