Au Brésil, l'éthanol marque des points!Le mélange éthanol-essence passe de 23 à 25%.Rédigé le Vendredi 15 Juin 2007 à 19:49 | Lu 3701 commentaire(s)
Le Brésil est l'un des premiers pays à se lancer à fond dans l'éthanol, dès le 1 juillet 2007, il sera obligatoire de mélanger 25% d'éthanol à l'essence!Au brésil, l'éthanol marque des points!
carte du Brésil
Le mélange obligatoire d'éthanol et d'essence au Brésil passera de 23 à 25% dès le 1er juillet 2007! le prix de l'éthanol, combustible d'origine végétable, en particulier pour nos régions à base de cannes, a chuté de 30% depuis le mois de mai!
Un mélange plus important de l'éthanol vers l'essence, pourrait faire baisser le prix de l'essence, selon le ministère de l'agriculture du Brésil. En France, l'institut de recherches agronomique, (INRA), estime qu'il y aurait un effet positif sur l'emploi dans la communauté européenne........mais serait couteux pour les dépenses publiques? L'INRA, estime donc, que la promotion des bio carburants est loin d'être la meilleure manière de soutenir le monde agricole européen? Il ne serait donc pas possible, toujours d'après l'INRA, de justifier cette politique uniquement pour les aspects agricoles positifs? Elf et Total, ont encore de beaux jours devant eux! Dans la même rubrique :
|
Les News
Journée internationale des droits de la femme
07/03/2010
- sébastien sabattini
Premières photos du tremblement de terre du Chili
27/02/2010
- sébastien sabattini
Seisme de 8.8 et alerte au tsunami au Chili (vidéo)
27/02/2010
- sébastien sabattini
|
|
Partager ce site
|
Nos derniers membres
|