Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Anse Bertrand, orientations budgétaires au régime sec.

Suppression de dépenses non obligatoires


Rédigé le Samedi 14 Mars 2009 à 14:40 | 0 commentaire(s)
Lu 3125 fois

Alfred Donat-Erie le maire de la commune et son Conseil Municipal ont réduit les dépenses de la commune en particulier les frais de fonctionnement, lors du dernier conseil municipal.


Un cran en plus sur la ceinture

Mairie d' Anse Bertrand
Mairie d' Anse Bertrand
Il n'y aura pas d'effectif en plus, les départs en retraite ne seront pas remplacés, le quota des heures supplémentaires sera redéployé pour une meilleure optimisation, le réel besoin tiendra compte pour les heures supplémentaires de l'ancienneté ! Ce conseil municipal du 10 mars ressemblait à une réunion de crise:
Les subventions seront baissées pour les associations de 10%
Les dépenses des manifestations seront baissées de 20%
Les dépenses d'eau, d'électrécité, de téléphone de dépenses non obligatoires, des dépenses pour charges, seront réduites de 20%.
La gestion du matériel confié aux services techniques


La formation du personnel reste toujours une priorité, notons que le personnel d' Anse Bertrand est titularisé à 95%, les droits des agents sont respectés note le maire Alfred Donat-Erie! Le maire rappelle aussi que les dettes ont augmentées de 160.617 euros 87 de 2008 à 2009, cette augmentation importante provient des règlements de l'emprunt contracté en 2008 pour l'investissement du programme d'amménagement de 2007.
Toutes fois, la commune a des projets comme:
Extension de la mairie
Création de 600 mètres de voies dans deux lotissements de Guery
Construction d'une école maternelle à Macaille.


La commune ne prévoit pas pour 2009 d'augmentation des taux de l'habitation, foncier bâti et foncier non bâti.

La discussion sur la vente d'un immeuble à la SCI Rompal a été reporté à un autre Conseil Municipal. La SCI avait signé une promesse de vente en 2005 pour 2 parcelles à Macaille de 7.000 mètres carrés. Alfred Donat-Erie, proposait un prix de vente de 10.000 euros, le service des domaines, interviendra sur cette transaction.

Pour terminer ce Conseil Municipal, le conseil a voté à l'unanimité, une subvention de 4.000 euros au club cycliste de l' UVN!

La commune disposera prochainement d'une station pour l'établissement de passeports biométriques.


Jean-Jacques coudiere