Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Alerte météo jaune pour la Guadeloupe à partir du vendredi 2 au soir

Bulletin de suivi n°01 – 02 - GD du vendredi 2 janvier 2009 à 06h00


Rédigé le Vendredi 2 Janvier 2009 à 10:47 | 0 commentaire(s)
Lu 2025 fois

Vigilance Météorologique Guadeloupe
« MER FORTE ET DANGEREUSE PAR HOULE DE SECTEUR NORD»
à compter de vendredi 2 en soirée
NIVEAU JAUNE


Alerte météo niveau jaune en Guadeloupe
Alerte météo niveau jaune en Guadeloupe
Une forte dépression située au large des côtes des USA est en train de générer une houle de nord-ouest qui commence à se propager vers les Bahamas puis Porto Rico.

Une houle de secteur Nord va commencer à être sensible, voisine de 2 mètres, aujourd’hui puis dépasser 2m50 à 2m70 en cours de nuit. Le paroxysme de son amplitude est prévu samedi 3 avec des creux moyens de 3m, voire 3m20, quelques vagues pouvant alors dépasser les 5m. La période de cette houle sera assez longue de l’ordre de 13 à 14 secondes car générée loin de nos îles, et sera donc susceptible de dégager beaucoup d’énergie lors des déferlements sur les côtes exposées.

Houle de Nord-Est à 05h00 loc.
Pointe de la grande vigie : 1m60 moy, max :2m70
Nord Porto Rico : 1m70 moy, max :3m.

Attention aux rouleaux puissants et déferlements près des rivages exposés au Nord et même au Nord-Ouest : les plages d’Anse-Bertrand, Port-Louis, Sainte- Rose et Deshaies seront les plus exposées, mais toute la côte Sous-le-Vent de Pointe-Noire à Basse-Terre pourra voir déferler parfois quelques beaux trains de houle aussi samedi et dimanche. Au large, moins de danger car la houle ne sera pas accompagnée de vents forts.

Risque (de survenance du phénomène) : modéré
Impact attendu : faible

Du vendredi 2 janvier 21h au dimanche 4 fin de journée

Source : méteofrance


sébastien sabattini