Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Air france entame sa 4ème journée de grève

40 % des vols annulés !


Rédigé le Dimanche 28 Octobre 2007 à 06:32 commentaire(s)
Lu 2949 fois

Les hôtesses et stewards d’Air France revandiquent des revalorisations salariales ainsi qu'une modification de la charge de travail à bord et des plages de repos entre deux vols.


L’intersyndicale a refusé le protocole de fin de conflit négocié avec la direction

Air France en grève
Air France en grève
La direction de la compagnie regrette par ailleurs "l'intransigeance" des syndicats. Dans un communiqué, elle fait savoir qu’une première séance de discussion avec l'intersyndicale, pendant six heures dans la nuit du 26 au 27 octobre, avait "permis de jeter les bases d'un accord possible sur le calendrier, le contenu et les objectifs de la négociation". Selon la compagnie, "un protocole de suspension de conflit avait été finalisé en milieu d'après-midi entre la direction et l'intersyndicale". Le texte prenait en compte selon la direction, les “rémunérations et différents éléments pouvant entrer à des degrés divers dans le décompte de l'activité tels que temps de service de vol, temps d'absence, nuits, réserves et activités autres que le vol, ainsi que des conditions d'exercice du métier de personnel navigant commercial et de leurs conditions d'emploi, de santé et de travail". Toujours selon la direction, après que les négociateurs soient parti faire valider le protocole par leurs bureaux respectifs, l'intersyndicale a annoncé une heure plus tard qu'elle refusait de signer le texte. Air France appelle ses hôtesses et stewards “à la lucidité face aux conséquences du conflit pour les clients, pour la dégradation de l'image d'Air France et la santé économique de l'entreprise". Source Newmedia


Air France présente ses excuses et tente de trouver des solutions

Ainsi Air France utilise des solutions de réacheminement possibles sur les lignes de ses partenaires Sky Team, ainsi que d´autres compagnies. Une partie du vol de Fort-de-France (Martinique) a été assurée vendredi 26 par Corsairfly.
Air France met à la disposition de ses usagers :
- Un numéro vert : 0800 240 260
- Des infos sur son site internet
- Par ailleurs, Air France offre des mesures particulières pour les clients qui ne désirent plus maintenir leur voyage dans ce contexte d´exploitation perturbée.
Ils pourront, pour les départs prévus entre le 25 et le 29 octobre 2007 :
- Changer de réservation, de date ou de destination sans pénalités, pour un nouveau départ effectué avant le 31 mars 2008 selon les règles de report habituelles. Cette mesure s´applique également pour les clients en possession de billets Prime.
- Etre remboursés selon les règles habituelles, si aucune solution ne leur convient.


Billet avion Guadeloupe : jusqu'à la dernière minute ou longtemps à l'avance



sébastien sabattini