Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Air bus

Un Air bus 340 dérouté en Guadeloupe suite à un incident


Rédigé le Lundi 29 Janvier 2007 à 10:09 commentaire(s)
Lu 5652 fois

Le commandant de bord de l'A 340, Paris-Bogota, s'apercevant des difficultés d'ouverture des volets, choisi d'atterrir au Raizet!


Une simple décision?

Air Bus A 340
Air Bus A 340
L'avion transatlantique de Air France, Air Bus 340 a atterri sans trop de difficultés à l'aéroport des Abymes Raizet, à 14 heures 50, les passagers en ont été quitte pour une peur passagère! Le commandant de bord, a choisi l'option de la sagesse et de la sécurité pour tous. Devant normalement atterrir à Bogota en Colombie, le commandant de bord a choisi la sécurité, en s'apercevant que les volets de l'Air Bus ne s'ouvrait pas normalement, il pris l'option de s'arrêter à Pointe A Pitre! L'A 340 , s'est posé sans trop de difficultés, en dehors d'une vitesse supérieure à la normale, le commandant de bord, sachant que la piste du Raizet était plus longue que celle de Bogota!
Les sapeurs pompiers étaient à poste en suivant l'A 340 au long de la piste en cas de problèmes. les 266 passagers, ont été immédiatement pris en charge et réconforté par les personnels d'Air France. La réparation a été effectuée sur place par les spécialistes de l'aéroport, les 266 passagers, ont repris dans le calme leur voyage pour Bogota à 18 heures 52!


jean-Jacques Coudiere