Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Air Caraibes se porte trés bien, merci !


Rédigé le Mercredi 17 Septembre 2008 à 07:26 | 0 commentaire(s)
Lu 5513 fois

Juillet 2008, Air Caraibes est considéré par le magazine "Que Choisir" 7ème compagnie aérienne devant Air France et Corsair, août 2008 une émission de grande écoute sur la catastrophe aérienne de Madrid lance la rumeur de la faillite de la compagnie, Air Caraibes remet les pendules à l'heure


juillet 2008 : Air Caraïbes, 7e au palmarès des compagnies aériennes

Air Caraibes 7ème compagine aérienne
Air Caraibes 7ème compagine aérienne
Dans sa dernière livraison, le magazine "Que choisir" établit le classement de 26 compagnies aériennes. Air Caraïbes se hisse à la septième place de ce palmarès, devant Air France, 10e, et Corsairfly, 19e. Air Caraïbes obtient, entre autres indications (rapport qualité/prix, politique tarifaire, propreté à bord...), un taux de satisfaction globale de 84.4% (80% pour Air France et 70% pour Corsairfly). La compagnie qui obtient la meilleure note est Singapore Airlines. Quant à la flotte espagnole Iberia, elle s'envole bonne dernière.

Avion Air Caraibes
Avion Air Caraibes

Attaquée, Air Caraïbes porte plainte

L'incident s'est passé jeudi soir sur France 5 (relayé ici sur Tempo en fin d'après midi, au cours de l'émission "C dans l'air".

Consacrée à la sécurité aérienne en réaction à l'accident de Madrid, elle devait notamment s'intéresser aux compagnies "low cost".

Au cours des débats, l'un des intervenants a été interrogé pour savoir si, comme la compagnie espagnole Spanair, des compagnies françaises sont actuellement en grande difficulté financière.
Serge Roche, le directeur de l'observatoire de la sécurité aérienne et du tourisme, a été affirmatif. Poussé par le journaliste afin d'obtenir des noms, il a d'abord hésité.
Puis dans un second temps, il a fini par dire qu'une des trois compagnies desservant les Antilles aurait de graves problèmes économiques. Cherchant désespérément, son nom, l'homme a fini par lâcher Air Caraïbes. "Une compagnie en grève perpétuelle..." et "...qui envisage d'ouvrir une ligne transatlantique en Guyane sans en avoir les moyens", a t-il indiqué.

le PDG d'Air Caraïbes a violemment démenti cette attaque sur les ondes de RCI, évoquant des "allégations entièrement fausses". Il a demandé un droit de réponse à la chaine.

Selon lui sa compagnie n'est nullement en difficulté et aurait généré plus de 20 millions d'euros de chiffres d'affaires entre 2005 et 2007.

Il a également rappelé que l'entretien des avions était effectué par l'une des meilleures sociétés du monde et que la DGAC (aviation civile) estime que toutes les règles de sécurité sont remplies par la compagnie.

Air Caraïbes a déjà contacté un cabinet d'avocats et porte plainte pour diffamation.

Air bus A350
Air bus A350

Air Caraïbes achète trois Airbus A350

La compagnie aérienne régionale vient de signer l'acquisition de trois de ces avions. Air Caraïbes sera la première compagnie européenne à posséder des Airbus A350. Coût de l'investissement : 800 millions de dollars.

Il faudra attendre 2017 pour voir ces appareils en Guadeloupe. La compagnie Air Caraïbes se félicite de cet achat : « Ces avions sont modernes en matière d'économie de carburant mais aussi en matière de confort ».

Ces Airbus A350 possèdent 440 sièges contre 364 actuellement. Air Caraïbes sera la 1ère compagnie européenne à recevoir ces appareils nouvelle génération.

« Un avion coûte à l'unité 270 millions. C'est le prix catalogue. Pour l'heure, les constructeurs n'en sont qu'au stade de plans ».

Source Domactu


sébastien sabattini