Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Accident de plongée et sauvetage

Un accident de plongée dans un club de Malendure.Sapeurs Pompiers, Samu et Sécurité Civile, chronique d' un sauvetage annoncé!


Rédigé le Vendredi 11 Avril 2008 à 07:37 | 0 commentaire(s)
Lu 7916 fois

Un jeune métropolitain s' essaye à la plongée dans un club de la plage de Malendure, malheureusement, ce jeune homme ne supporte pas les fonds marins et fait un accident de plongée. Tout le système de sauvetage est mis en branle!


Soins et préparation du plongeur à son évacuation.

Beaucoup de soins et de préparations pour son transport à l' hôpital de Pointe à Pitre, un accident de plongée en Guadeloupe rare mais toujours spéctaculaire

Portage jusqu' à l' hélicoptère.

Portage du plongeur jusqu' au pied de l' hélicoptère.

Préparation du matériel respiratoire par les infirmiers du SAMU.

Beaucoup de précautions sont prises pour le transport du plongeur, le matériel respiratoire est préparé avec soin.

Tout est prêt, l' hélicoptère décolle.

Le plongeur installé par l' équipe et surveillé par l' équipe du SAMU à l'intérieur de l' hélicoptère, peut décoller et rejoindre l' hôpital de Pointe à Pitre. Pour éviter tout accident, le vol s' effectuera à très basse altitude par la mer en passant par Saint Rose, le Lamentin et la Grande Terre, jusqu'à l' hôpital de Pointe à Pitre.

Décollage de l' hélicoptère de la Sécurité Civile. (Clip)

L' hélicoptère qui s' était posé sur le stade des Palétuviers à Malendure décolle dans des vombrissements à faire trembler les cases alentour!


Jean-Jacques coudiere