- 30 % sur les médicaments en GuadeloupePrévu par un arreté ministeriel avant la fin de l'année !Rédigé le Mardi 27 Novembre 2007 à 04:25 | Lu 3648 fois | 0 commentaire(s)
Sous pretexte d'octroi de mer et de différence de TVA, les pharmaciens pratiquent des prix du médicaments en Guadeloupe prohébitifs (jusqu'à + 40 % par rapport à la métropole ! ), Nicolas SARKOZY y remédie en forceNicolas SARKOZY a trouvé le remède pour les DOM
+ 30 % + 40 % d'écart de prix du médicament entre la Guadeloupe et la métropole, un arreté prefectoral permettant aux pharmaciens guadeloupéens de "marger" leurs médicaments assez largement, cette dérive impose une surtaxe aux guadeloupéens sans de réelles justifications. Nicolas SARKOZY a décidé que cela suffisait, “J’ai demandé à la ministre de la santé, au secrétaire d’état à l’outremer, ainsi qu’au secrétaire d'Etat chargé de la consommation et du tourisme, de prendre un arrêté interministériel qui aura pour effet d’assurer une baisse significative des marges et donc du prix des médicaments dans les dom.“. Un nouvel arreté prefectoral sera donc prit en Guadeloupe avant la fin de l'année et aprés étude de la réelle valeur de la surtaxe des médicaments domiens (prix du médicament + octroi de mer + TVA + transport)
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Les News
Yoga en Guadeloupe avec Katia Thomsen
07/03/2011
- Brigitte CABARRUS
Patate douce
22/12/2010
- Jean-Jacques coudiere
Téléthon 2010 en Guadeloupe
01/12/2010
- sébastien sabattini
|
|
Partager ce site
|
Nos derniers membres
|