Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


3.000 flotteurs ARGO déposés dans tous les océans du monde.


Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2007 à 00:17 commentaire(s)
Lu 4895 fois

Les balises flottantes ARGO vont mesurer la hausse des niveaux de la mer, sa salinité, sa température, ouvrant de nouvelles perpespectives pour les prévisions saisonnières!


Le programme ARGO, nous renseignera sur les ouragans nombreux dans notre région.

Balise ARGO
Balise ARGO
Avec le dispositif mis en place, les flotteurs ARGO, nous renseignera mieux sur la vie des océans du monde. 3.000 balises ont été déposées tout autour des continents en autonomie complète, fournissant aux spécialistes, une somme de renseignements indispensables à la compréhension des évènements marins et climatiques.

Avec ARGO, c'est l'assurance d'un véritable système de surveillance des océans!

Système de transmission des balises ARGO
Système de transmission des balises ARGO
Les actions qui ont permises l'installation des flotteurs ARGO entrent dans le programme européen GMES 1 et français MERCATOR OCEAN, qui assurera la surveillance des océans du monde.

L'objectif est multiple, comme, mesurer la température et la salinité en continu de 2.000 mètres de profondeur à la surface des océans, de transmettre des renseignements sur la température, le réchauffement et la hausse du niveau de la mer, l'étude et les prévisions saisonnières des ouragans nombreux aux Caraïbes.

Ce système ARGO, sera très prochainement pérennisé pour une véritable surveillance à long terme des océans!


Jean-Jacques Coudiere