|
152éme anniversaire de l'arrivée des hindous tamoul en GuadeloupeLes hindous sont arrivés après la deuxième l'abolition de l'esclavage en Guadeloupe.Bharatagua, invite les hindous à célèbrer cet anniversaire.
temple hindou de Chanzy
Il y a cent cinquante deux ans que les hindous, sont arrivés en Guadeloupe. Bharatagua, avec les associations culturelles indiennes, invitent les descendants des premiers travailleurs Tamouls à commémorer leurs arrivées.
C'est ce dimanche, veille de Noèl, qu'ils se sont recueillis au monument du premier jour, de 9 à 11 heures à côté de la sous préfecture de Pointe à Pitre. Ces associations ont fait appel aux ''Tapou'', (tambours de cérémonies pour les cultes ruraux des Tamouls), et aux ''aarati'', (célébration du culte des fleurs pour se souvenir des ancêtres), sans oublier les danses traditionnelles, et les offrandes de fleurs à la mer! atout-guadeloupe, n'a pu obtenir pour le moment une signification sérieuse de ''bharatagua'', nous espérons avec l'aide de guadeloupéens d'origine Tamoul, acquérir cette signification? Crédit photo : Karim SAHAI 2004 - http://karimsahai.com Jeudi 9 Août 2007
Jean-Jacques Coudiere
Lu 5694 fois
Dans la même rubrique :
Mariage an tan lontan à Terre de haut - 18/12/2006Guadeloupe-Club Med II - 13/12/2006Evènement en Guadeloupe - 10/12/2006route du rhum - 06/11/2006Voile guadeloupe - 04/11/2006 |
|
Conception et referencement SABATTINI
|
Fuzz
Digg
Del.icio.us
Blogmemes
Tape-moi
Nuouz
Blinklist
Furl
Reddit
Smarking
Newsvine
Pioche
Spurl
Y!
Simpy
Wists
Blinkbits
Co.mments
Connotea
Blogmarks
Del.irio.us
Technorati
Meneame
Wikio
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo
Scoopeo
152éme anniversaire de l'arrivée des hindous tamoul en Guadeloupe