Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


1.150.000 euros, globalement alloués par la Région pour que Bouillante puisse réaliser ses projets !

L'Aménagement et réhabilitation de Bouillante sera entreprise prochainement


Rédigé le Mardi 25 Août 2009 à 06:45 | 0 commentaire(s)
Lu 2108 fois

Le Conseil Régional participera à la rénovation de bâtiments publics, de la rénovation du littoral, à l'aménagement des bains chauds de Thomas. La commune de Bouillante se trouve en pointe dans l'expression de ces projets.


Un coup de pouce salutaire pour la réhabilitation et l'aménagement de Bouillante

L'immeuble des services techniques municipaux
L'immeuble des services techniques municipaux
Les travaux de remise en état du littoral détérioré par la houle de l'ouragan Omar en octobre 2008 vont être entrepris. La Région alloue à ces travaux compris entre Malendure et de Monchy, une subvention de 100.000 euros.

Les bains chauds de Thomas site très fréquenté seront mis également en valeur et seront ainsi un pôle économique jusqu'ici inexploité. Ce projet comprend la création d'unité spécialisée pour les soins et d'une structure d'accueil avec la création d'un circuit piétonier à caractère pédagogique,d'un espace de détente et de loisirs, la restaurationdes kaz de pêcheurs, la réalisation d'une signalitique et l'aménagement d'un parc automobiles. Ce projet est cofinancé par la Région à hauteur de 280.000 euros.

Certains bâtiments publics désaffectés vont être réhabilités pour accueillir les Services Techniques municipaux qui auront de meilleures conditions de travail. La mairie elle même, ne correspond plus aux besoins de l'administration en manque d'espaces. Pour que ces travaux soient entrepris, la Région affectera une subvention de 140.000 euros !

D'autre part, l'exécutif communal a présenté à la Région, la première charte de développement durable,issue des assises régionales du développement durable de décembre 2006, ayant comme objectif de fixer un cadre d'intervention de la Région et de la commune pour la réalisation d'actions ponctuelles en faveur de l'environnement, limitées dans l'espace et le temps. Une subvention de 125.000 euros a été attribuée à la commune de Bouillante, en vue de la mise en oeuvre d'actions destinées à améliorer son cadre de vie, par une mise en valeur des éléments du paysage.

Dans le domaine de l'aide à l'habitat, le dispositif spécifiquement régional qu'est ''l'ARSHA'' attribuera une somme de 505.000 euros à 61 bénéficiaires.


source, ACTES de la Région guadeloupe


Jean-Jacques Coudiere